Comment décrocher un crédit pour un achat immobilier à Medan ?

Partager sur :
Comment décrocher un crédit pour un achat immobilier à Medan ?

Vous souhaitez décrocher un crédit immobilier pour financer un achat immobilier à Medan ? Voici nos conseils pour l’obtenir facilement.  

Ayez un taux d’endettement inférieur à 33 %

Le taux d’endettement englobe le montant des dettes que vous devez rembourser par mois. Globalement, ce dernier ne doit pas dépasser les 33 % de vos revenus mensuels. Il faut effectivement veiller à ce qu’après avoir payé ce que vous devez à vos créanciers, vous disposiez d’un reste à vivre suffisant pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille au cours du mois. Si l’obtention du crédit immobilier fait grimper ce taux à plus de 33 %, la banque refusera de vous l’accorder. 

Un conseil : 

Avant de demander un prêt immobilier, épongez toutes les dettes qui vous restent et assainissez vos finances.

Ayez un apport personnel d’au moins 10 %

L’apport personnel représente la somme que vous pouvez injecter dans l’achat du bien immobilier qui vous intéresse. Il provient, généralement, de vos économies propres. Même si aucune loi n’oblige les emprunteurs à en disposer, cela reste conseillé, car encourage la banque à débloquer le capital demandé. Lorsque vous avez un bon apport personnel, l’établissement peut même vous accorder un capital plus conséquent. 

Un conseil :

Si vous rêvez de devenir propriétaire un jour, commencez à économiser dès maintenant pour prouver à la banque que vous avez une capacité d’épargne malgré vos revenus limités. 

Ayez un travail stable

Qui dit crédit bancaire dit mensualité à payer pendant plusieurs années. Il est évident que la banque analyse votre situation professionnelle et le montant de vos revenus avant de vous accorder un prêt. Elle tient à s’assurer que vous avez les moyens de la rembourser tout au long de la période de remboursement. L’idéal est d’avoir un poste en CDI, car c’est l’assurance de ne pas se retrouver sans ressources dans un avenir proche. 

Un conseil :

Attendez d’occuper le poste en CDI depuis un certain temps avant de demander un crédit immobilier.